Trophée Martigues
Étang de Berre

Cette manifestation sportive d’envergure soutenait la candidature de l’étang de Berre au patrimoine mondial de l’Unesco. Sous un superbe soleil et un étang d’huile, cette course de natation en eau libre était ouverte aux nageuses et nageurs avec ou sans palmes. Le succès a été au rendez-vous pour l'EDF Aqua Challenge - trophée Martigues Etang de Berre organisé le 1erseptembre 2019 sur la plage de Ferrières à Martigues. Plus de 350 ont pris part à cette compétition. Le 5000m a été remporté par le Nordiste Marc-Antoine Olivier, médaillé de bronze aux JO de Rio et double champion du monde, en 1h07mn et chez les filles par la Néo-calédonienne Lara Grangeon en 1h09mn (les deux nageurs sont qualifiés pour les prochains JO à Tokyo).

Le 2500 m a été remporté par le jeune Léon Marchand (Toulouse) en 33 mn et chez les filles par Louise Bernard (Montpellier).

0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.