Tous fiers de porter sa candidature !

En 2016, Gaby Charroux, président du territoire du Pays de Martigues portait l'initiative d'inscrire l'étang de Berre au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Fin 2017, de novembre à décembre, le Pays de Martigues lançait une campagne d'affichage d'ampleur, dans le réseau de la Métropole Aix-Marseille-Provence, pour faire connaître la candidature et appeler les citoyens à la soutenir, au-delà du pourtour de l'étang de Berre.

L'affichage s'est déployé du Pays d'Aix à Marseille en passant par les communes du contour de l'étang de Berre, incitant chaque citoyen, connaisseur de l'étang de Berre, à soutenir la candidature à son tour et rejoindre le mouvement.

La campagne d'affichage a été relayé également sur le web dans les principaux sites de presse : GoMet', La Provence, 20 minutes...

C'est qu'ici, on est "Tous fiers de porter sa candidature !"

0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  
  
  
  
  
  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.