RÉUNION DU COMITÉ SCIENTIFIQUE À MARTIGUES

Le Comité Scientifique s'est réuni pour la troisième fois le 26 juin dernier. La matinée était consacrée à la validation du périmètre définitif du bien, et également à la section des 4 critères dont le 2, le 4, le 5 et le 9. Il s'agit de critères primordiaux dans la définition du bien mixte. Cette sélection fera l'objet d'une prochaine rencontre du comité scientifique.

Les scientifiques ont été rejoints ensuite par les représentants et les élus des 9 villes du pourtour de l'étang (Istres, Fos-sur-Mer, Port-de-Bouc, Martigues, Saint-Victoret, Gignac-la-Nerthe, Rognac, Velaux et le Rove).

L'objectif principal de cette rencontre était de faire participer et échanger autour des notions parfois complexes de cette candidature et favoriser la discussion autour de ce projet de territoire.

La réunion s'est terminée autour d'un cocktail déjeunatoire qui a permis à la presse d'interroger chaque membre présent.



0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.