Dans le cadre de la Journée mondiale des zones humides du 2 février 2018, les manifestations à caractère pédagogique se sont multipliées pour dévoiler une autre image de l'étang.


Expositions, débats, sorties et ateliers pédagogiques….la mobilisation est grande autour de la candidature de l’étang de Berre au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Pays de Martigues et la ville de Martigues se sont associés à l’association Etang de Berre Patrimoine Universel pour sensibiliser le public autour des atouts en faune et en flore du plus grand étang d’Europe. Une biodiversité exceptionnelle mise en lumière au travers d’expos, de conférences et d’ateliers pédagogiques en direction des scolaires. Le hall de la mairie de Martigues s’est transformé en véritable poumon vert. Des ressources à préserver en harmonie avec un développement économique respectueux de l’environnement .

0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.