Les élèves de la classe de seconde littérature du lycée Saint Louis de Gignac-la-Nerthe veulent changer l'image de l'étang. Une image souvent galvaudée, soulignent-ils. Ainsi, lors d'une présentation du projet de la candidature, ils ont voulu apporter leur contribution. Comment se traduit-elle ? En sensibilisant l'ensemble des élèves du lycée au travers d'une vidéo réalisée par leur soin montrant les différents atouts de cette lagune. Ne voulant pas s'arrêter en si bon chemin, ils veulent aussi adresser ce message aux écoliers du primaire : comptines, quizz, reportage...Cette ouverture, les élèves souhaitent la partager avec l'ensemble des établissements scolaires qui le souhaitent. Avis aux amateurs...   

Une classe de seconde option "littérature et société" a réalisé ce reportage de soutien de la candidature sur l'étang de Berre.

0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.