Un parrain pour la candidature !

La candidature de l’Étang de Berre au patrimoine mondial de l’UNESCO nécessite l’adhésion de l’ensemble des populations. À cet effet un comité des ambassadeurs a été créé. L’objet de ce comité est d’assurer le soutien public de la candidature pour l'inscription de l'Étang de Berre au patrimoine mondial de l’UNESCO, d’organiser des initiatives pour valoriser la démarche de la candidature, et mener toutes les opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à la réalisation du projet.

Véritable vitrine de la candidature ce comité est chargé de valoriser l’étang et de fédérer des personnalités et le grand public. Le comité des ambassadeurs aura fort à faire pour faire connaitre et partager ce beau projet.

Robert Guédiguian, réalisateur français, producteur et scénariste, a accepté de devenir le président du comité des ambassadeurs. Sa notoriété et sa personnalité facilitent la mise en lumière du projet de classification.

« Nous sommes des êtres de culture autant que nous appartenons à la nature. Le classement de l’étang de Berre réaffirmerait      de manière exemplaire cette vérité, qui malgré son évidence, est sans cesse menacée. » Robert  Guédiguian.

0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  
  
  
  
  
  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.