Six communes s'engagent déjà !

Les villes de Rognac, Martigues, Gignac-la-Nerthe, La Fare-Les Oliviers, Ensuès-La-Redonne et Le Rove ont dores et déjà décidé de voter une motion de soutien à la candidature de l'Étang de Berre au Patrimoine mondial de l'humanité.

Ces motions seront actées lors des conseils municipaux d'ici fin décembre.
Trois d'entre elles profiteront de cette occasion pour faire partager plus largement encore ce soutien auprès des populations en dédiant à la candidature des pages spéciales dans leur magazine municipal.

C'est sans doute la première fois qu'une telle initiative, rassemblant des villes issues de territoires différents, voit le jour. Mais n'est-ce pas naturel quand elles appartiennent toutes, en réalité, au même bassin, au-delà des frontières administratives ?
L'Étang de Berre apparait bien, ici, comme le creuset culturel, environnemental et économique qui rassemble les nombreuses populations qui y vivent et s'y sentent bien.
Et dont la candidature apporte le précieux témoignage.

0

ENCOURAGEMENTS

RECUEILLIS À CE JOUR


  
  
  
  
  
  

La candidature

Les étapes

Suivez au fil du temps les étapes du projet d'inscription à l'UNESCO.

Qu'est-ce-que c'est ?

L'idée qui a donné naissance à la Convention du Patrimoine Mondial de l'UNESCO est que certains biens sont inestimables et irremplaçables au regard du patrimoine culturel et naturel de l’humanité.

Les critères

Pour figurer sur la Liste du patrimoine mondial, les sites doivent avoir une valeur universelle exceptionnelle et satisfaire à au moins un des dix critères de sélection.